RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !
SIGNETS
29 074 860 données
Dictionnaire prosopographique des militaires beaucerons incluant le Régiment de la Chaudière depuis 1914
Commander maintenant!

Prix: 58.00

FORUM
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic
Ajouter une réponse
Benjamin Sabourin & Angélique Mallet(te)
Vues: 1458 - Total des réponses: 14
Dec 22 2009, 7:20 am - par msabourin

Bonjour,

Enfin un peu de temps devant moi pour refaire de la généalogie, je recherche les parents de Benjamin Sabourin et Angélique Mallet(te)
Voici les 5 enfants que j'ai pour cette famille:
     1. Olympe SABOURIN,  n. 02 juil 1843, Templeton, Québec, Canada d. 21 avr 1866, Ripon, Québec, Canada (22 Ans )
     2. François SABOURIN,  n. 18 avr 1848,  d. 30 août 1901, Templeton, Québec, Canada   (53 Ans ) marié avec Sarah Séguin
     3. Olivier SABOURIN,  n. 01 juil 1849, Templeton, Québec, Canada  d. 08 juil 1849, Templeton, Québec, Canada   (0 Ans )
     4. Antoine SABOURIN,  n. 24 août 1849, Rigaud, Québec, Canada  mariée avec Mathilda Séguin (soeur de Sarah plus haut)
     5. Christine SABOURIN,  n. 15 sept 1854,  d. 1920, Hull, Québec, Canada   (65 Ans ) mariée avec Louis Lafontaine

Si vous avez de l'information, ça serait grandement apprécier.

Merci et je vous souhaite de belle fête

Michel

Dec 22 2009, 11:03 am - Répondu par: msabourin

Réponse privée

Merci M Cantin,

J'avais fait une erreur, Olympe n'est pas mariée avec Sarah Séguin (elle est plutôt mariée avec son frère François) :-)

Pour Olympe fille de Hubert, je l'ai déjà donc je pense qu'il s'agit d,une autre Olympe, il est intéressant par contre de savoir que ses parrain et marraine son Hubert et Féicité Sauvé.

Michel

Dec 22 2009, 11:08 am - Répondu par: msabourin

Réponse privée

Rcantin a écrit:

". Olympe SABOURIN,  n. 02 juil 1843,"

c'est une fille?????

Oui, j'avais fait une erreur que j'ai corrigé, elle n'est pas mariée à sarah  :-) C'est son frère qu'il l'est...

Michel
Dec 22 2009, 11:17 am - Répondu par: msabourin

Réponse privée

Rcantin a écrit:

"  3. Olivier SABOURIN,  n. 01 juil 1849, Templeton, Québec, Canada  d. 08 juil 1849, Templeton, Québec, Canada   (0 Ans )
     4. Antoine SABOURIN,  n. 24 août 1849, Rigaud, Québec, Canada  mariée avec Mathilda Séguin (soeur de Sarah plus haut)

Juillet et Aout 1849 ????????

Antoine et Mathilda sont de Pointe Gatineau..

C'est évident que je n'ai pas la bonne date pour un des deux  :-)

Michel
Dec 23 2009, 6:03 am - Répondu par: msabourin

Réponse privée

Rcantin a écrit:
Pour t'aider les Sabourin et Seguin sont deux tres grosses familles dans Pointe-Gatineau et Templeton.  ( Sainte-Rose-de-lima, Sur Ancestry).

Merci M Cantin,

Effectivement Les Sabourin et Séguin ont aussi plusieurs liens ensembles, comme les Sauvé d'ailleurs.

Je n'ai pas accès à Ancestry ( surtout par manque de temps ) mais je vous remercie des informations.

Donc si je comprend bien, Ancestry non plus n'a pas les parents de Benjamin?

Merci....

PS: depuis environ 2 ans , je suis à monter un site sur les Sabourin, voir avec Google, Famille Sabourin vous allez le trouver.
Dec 23 2009, 9:36 am - Répondu par: msabourin

Réponse privée

Rcantin a écrit:

"Donc si je comprend bien, Ancestry non plus n'a pas les parents de Benjamin?"

je dirais que les parents de Benjamin sont Hubert Sabourin et Felicite Sauvé, parrai/marraine de l'un des enfants de Benjamin..

J'ai déjà les enfants de ce couple et je n'ai pas de Benjamin de plus les dates ne marche pas car Olympe, fille de Benjamin est née en 1943 ce qui au mieux aurait donné 13 ans à Benjamin.

Merci....
Dec 23 2009, 10:16 am - Répondu par: msabourin

Réponse privée

Rcantin a écrit:

"J'ai déjà les enfants de ce couple "

donc Hubert pourrait etre un frere..

J'ai déjà fait le tour, des oncles et cousins mais pas de Benjamin  :-(

Merci  M Cantin, la piste est quand même bonne de savoir qu'ils sont parrain et marraine d 'Olympe.

Michel
Dec 23 2009, 10:52 am - Répondu par: msabourin

Réponse privée

Rcantin a écrit:
  • ID: I035333
  • Name: Benjamin SABOURIN 1
  • Sex: M
  • Birth: 2 JUL 1826 in Rigaud, Compte of Vaudreuil, Quebec 1
  • Death: BET 1827 AND 1916 1

• Ce Benjamin serait mort le 24 août 1826 selon les informations que j'ai.

Merci encore une fois M Cantin, vos recherches sont vraiment apprécier...Michel
    Dec 23 2009, 10:59 am - Répondu par: msabourin

Réponse privée

ghislaine a écrit:

genealogie sabourin

Naissance  Env 1820  Vaudreuil, Québec, Canada Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  Décès       Sépulture       Mariage  Env 1843  Vaudreuil, Québec, Canada Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  Père     Mère   
    Femme | Féminin
    Angélique MALETTE
     Naissance  Env 1823     Décès       Sépulture       Père     Mère      Enfants
    Enfant 1 | Féminin
    Olympe SABOURIN
     Naissance  02 juil 1843  Templeton, Québec, Canada Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  Décès  21 avr 1866  Ripon, Québec, Canada Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  Sépulture     
    Enfant 2 | Masculin
    > François SABOURIN
     Naissance  18 avr 1848     Décès  30 août 1901  Templeton, Québec, Canada Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  Sépulture    Gatineau, Québec, Canada ( Cimetière St-François-de-Sales) Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  Conjoint(e)  Sarah SÉGUIN | F51179   Mariage  08 août 1870  Gatineau, Québec, Canada (St-François-de-Sales) Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu
    Enfant 3 | Masculin
    Olivier SABOURIN
     Naissance  01 juil 1849  Templeton, Québec, Canada Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  Décès  08 juil 1849  Templeton, Québec, Canada Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  Sépulture    Gatineau, Québec, Canada ( Cimetière St-François-de-Sales) Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu
    Enfant 4 | Masculin
    Antoine SABOURIN
     Naissance  24 août 1849  Rigaud, Québec, Canada Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  Décès       Sépulture       Conjoint(e)  Mathilde SÉGUIN | F51151   Mariage  24 fév 1868  Gatineau, Québec, Canada (St-François-de-Sales) Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu
    Enfant 5 | Féminin
    Christine SABOURIN
     Naissance  15 sept 1854     Décès  1920  Hull, Québec, Canada Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  Sépulture    Hull, Québec, Canada (St-Rédempteur)) Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  Conjoint(e)  Louis LAFONTAINE | F51181   Mariage  04 nov 1873  Gatineau, Québec, Canada (St-François-de-Sales) Trouvez tous les individus avec un événement dans ce lieu  
    ghislaine

Merci Ghislaine, c'est l'information que vous avez prit sur mon site  :-)

Michel
    Dec 23 2009, 2:54 pm - Répondu par: msabourin

Réponse privée

ghislaine a écrit:

desoler m sabourin d'avoir tomber sur ton site

aussi j'ai parcouru vaudreuil 1841-1842-1843 rien du tout je vais aller voir du cote ontarien

ghislaine

Vous n'avez pas être désoler

Et merci de regarder en Ontario...

Michel
    Dec 24 2009, 6:40 am - Répondu par: tjacynthe

Réponse privée

Bonjour,

Il y a un Benjamin Sabourin baptisé à Notre-Dame-de-Bonsecours, Montebello.

Né le 6 novembre 1838

Baptisé le 9 décembre 1838

fils d'Hubert Sabourin et Flavie Frappier

Parrain Joseph Birabin dit St-Denis

Marraine Angelique Louise Cornud (femme de Benjamin Papineau)

Il y a d'autres enfants de ce couple dans cette paroisse.

Joyeux Noel !

Jacynthe

Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. » de Sénèque
    Ajouter une réponse

*** Planète Généalogie ***